EDITION 2019

Elisa Berthomeau

Motocross : mouvements et lumière

 

Photographe autodidacte et passionnée, Elisa Berthomeau a eu la chance d'accompagner depuis plusieurs années un photographe professionnel au talent reconnu dans la couverture des Grands Prix du Championnat du monde de motocross.

 

Très vite intéressée par la maîtrise simultanée de l'image en mouvement et de la lumière, son inspiration dans la photographie de sport lui apprend rapidement à s'adapter aux conditions de prise de vues souvent changeantes.

 

« J'adore la photo de sport extrême et principalement le motocross, l'intense émotion que suscitent toutes les phases : la préparation des pilotes, l'ambiance des paddocks, l'observation du terrain pour trouver les meilleurs spots, le pilotage, le spectacle des sauts, les podiums, l’expression des visages des pilotes épuisés après chaque course … Mes photos racontent une histoire, une émotion, un spectacle, jouant à la fois sur la technique et l'artistique. »

 

Son travail a été publié dans le mensuel "MX Magazine" et a également été utilisé dans leur communication par des marques comme Bud Racing et 100%.

 

En parallèle, devenue une « amatrice éclairée », elle s’est tournée vers une autre de ses passions : la photographie animalière et de nature.



Elisa Berthomeau - Motocross : mouvements et lumière

Elisa Berthomeau - Grand prix d'Espagne: ""Et de quatre ! Ou l'accord parfait de quelques pilotes entre ciel et terre"!"
Elisa Berthomeau - Grand prix d'Espagne: ""Et de quatre ! Ou l'accord parfait de quelques pilotes entre ciel et terre"!"