Passionné d’images depuis toujours, je découvre le monde du drone et de la photographie aérienne en 2017. Me perfectionnant petit à petit, je décide en 2018 de franchir le cap et passe ma formation de télépilote de drone professionnel. J’obtiens ensuite mon examen théorique drone auprès de la Direction Générale de l’Aviation Civile et démarre mon activité professionnelle de télépilote à l’aube de l’année 2019.
Autodidacte, la photographie aérienne devient mon moyen d'expression phare. Avec mon identité visuelle marquée, le drone est pour moi un outil permettant de faire voler mon capteur d’images, de donner de la hauteur à ma créativité. Mon objectif : transmettre l'émotion à travers l'image aérienne, faire découvrir au spectateur la beauté du monde qui nous entoure sous un nouvel angle.
J’ai très vite perçu le potentiel graphique et unique du sport vu d’en haut. Les lignes des terrains, les courbes, les couleurs, tout se révèle depuis les airs pour nous offrir des paysages hors du commun. Les sportifs insufflent la vie à ces images, leur donnent leur force. Leurs mouvements, sublimés par les ombres qui se dessinent grâce à la lumière ambiante, transforment ces photos en tableaux vivants, en œuvres graphiques. Qu'il s'agisse d’une rencontre de football, d'un terrain de basketball, d’une session de surf ou d'un match de tennis, la photographie aérienne nous apporte une nouvelle façon passionnante de capturer l'essence du sport.