La photo a fait irruption dans sa vie vers l’âge de 6 ou 7 ans, par un après-midi ensoleillé d'été, lorsque, à la fin de la sieste obligatoire journalière, il a découvert sur le mur blanc de sa chambre l'image inversée des arbres et de la rue animée, image produite par un petit trou dans les volets en bois, réalisant ainsi l'objectif le plus simple qui soit : un sténopé.
Fasciné par ces ombres chinoises mais trop jeune pour se voir confier un appareil photo, il a dû attendre 1968 - quelques tentatives avec l'appareil à soufflet paternel mises à part- l'année de ses 17 ans, pour faire l'acquisition de mon premier Reflex, un Edixaflex !
Il se sentit prêt pour "couvrir" les événements de ce printemps tumultueux !!
Le diagnostic tomba bientôt : il était contaminé par le virus de la photo et il ne fit rien pour se soigner.
Depuis, bien que sa profession de chirurgien-dentiste l'ait beaucoup accaparé, il n'a cessé de faire des photos dont la plupart, jusqu'à il y a une dizaine d'années, ne dépassaient pas le cercle restreint de la famille. Depuis 2 ans, il a cessé son activité médicale et se consacre donc beaucoup plus à la pratique photographique.
Une rencontre décisive, à Bénarès en Inde, avec le grand photographe Xavier Zimbardo qui l'a incité à publier sur les réseaux sociaux marqua le début d'une certaine reconnaissance notamment pour ses photos de Jazz récompensées par 2 premiers prix du prestigieux concours Jazz World Photo (2014/2018).
Passion de la Photo, de la Musique, du Jazz donc.
Mais pas seulement !
En effet, une autre passion l'anime : celle des voyages. Deux destinations lui sont particulièrement chères pour différentes raisons :
- L'Inde, bien sûr, dont il a foulé le sol plus de 30 fois et Venise où il a la chance de pouvoir séjourner souvent.
- Venise ! Peut-être la ville au monde la plus photographiée par ses 24 millions de touristes annuels ! Parmi plusieurs séries que lui ont permis ses différents séjours, il y en a une initiée, une nuit, sur le pont du célèbre Rialto sous lequel les gondoles, emblématiques de la Sérénissime, dérivent au fil de l'eau du Grand Canal.
C'est celle -ci qu'il vous propose...
Peut-être la ville au monde la plus photographiée par ses 24 millions de touristes annuels! Parmi plusieurs séries que lui ont permis ses différents séjours, il y en a une initiée, une nuit, sur le pont du célèbre Rialto sous lequel les gondoles, emblématiques de la Sérénissime, dérivent au fil de l'au du grand canal.