En collaboration avec les référents jeunesse du Moncoutantais, de Pascale PYOT et Jacques PELLERIN.
Etudiante en master de biologie, je pratique la photographie à mes heures perdues. La biologie et la photographie sont deux domaines éloignés qui pourtant me permettent de mettre en évidence les failles et la beauté de l’être humain.
Cette technique me permet de mettre en lumière des corps, tout en jouant sur les ombres, permettant ainsi de révéler certains détails. La photo est un moyen pour moi de montrer ma propre vision des choses, et d’exprimer ma créativité.
Silhouette
Cette série de photo montre la silhouette de Léana en noir et blanc et derrière un ciel nuageux. Le clair/obscur minimaliste permet de souligner les traits de son visage et ses boucles. Ainsi, j’ai choisi de ne pas mettre en avant son identité mais de montrer ses émotions par un jeu de lumière et de silhouette.
Biographie :
Élève en classe de première générale, je suis passionné par la photographie depuis un an à la suite d’un projet au sein du lycée. Le fait d’utiliser un appareil photo rend tout de suite la prise d’une photo plus magique qu’avec un simple téléphone portable. Depuis, j’immortalise les moments de vie qui m’entourent en laissant libre cours à mon imagination. La photographie me permet de m’exprimer et de capturer des instants que tout le monde ne prend pas le temps d’observer.
Moments de vie
Ma série regroupe paradoxalement des photos très opposées, les portraits s’accordent avec l’architecture par les lignes et la géométrie qui les traversent. Le choix de cette série où les photos n’entretiennent aucun lien direct me permet de retranscrire divers moments de vies à différents moments du temps qui finissent par trouver une résonance les uns avec les autres.
Biographie :
Étudiant en terminale, je suis passionné par la photographie et j’envisage d’en faire mon métier. Ce qui m’intéresse dans la photographie, ce sont les portraits. J’aime rencontrer diverses personnes de différents univers et prouver que toute l’humanité est belle sans exception et que le terme « photogénique » ne doit pas être une excuse pour se dévaloriser.
Un monde sans fin
Passionné aussi par l’astronomie, je vous propose une série où vous pourrez admirer le lieu où vous avez toujours vécu. J’ai voulu montrer l’invisible qui nous entoure mais qui pourtant est magnifique. Une étoile n’est pas une simple tache blanche et vous pourrez l’observer. J’espère que lorsque vous observerez ces images, vous pourrez ressentir ce que j’ai vu lors de ces prises de vues qui m’ont procuré un sentiment d’émerveillement. Nous sommes tout petits dans cet univers, vulnérables à tous types d'événements.
Biographie :
Photographe du Montmorillonnais, je parcours les routes depuis 5 ans, je sélectionne les lieux en fonction de l’interprétation que je désire donner. A la quête de sensations fortes, je traque les orages, afin de capturer des instants de jeux et de lumière que la nature m’offre. Ma devise c’est l’esprit artistique, recherchant toujours à composer avec les éléments naturels présents dans le paysage. Offrant mon regard envers la nature, afin de transmettre une approche émotionnelle.
Instant Kéraunique
‘’Ma série est composée d’un orage isolé capturé sur la route du Blanc (37) en juin 2021, à 5 km de ma position. Et d’un instant orageux, riche en couleurs, d’une forte instabilité, procurant un jeu de lumière, imposant une histoire imaginaire qui s’écrit le long du chemin.
Au contact de la nature poitevine, entre Neuville de Poitou et Jaunay-Marigny (86), un orage supercellulaire de ce juillet 2017, m’a procuré de vives émotions ...’’