EDITION 2020

Jean Patrick JOLLY - 2012/2011

Festival photo de Moncoutant - Jean Patrick JOLLY

Arabesques salines - Parc du Château de Genève

Avant de se lancer dans la photographie, Jean-Patrick Jolly a d'abord beaucoup dessiné et peint " J'avoue être très contemplatif et capable de passer deux heures, voire souvent plus, devant des vagues, un arbre ou un paysage pour que la bonne lumière écrive ma photo" témoigne-t-il.

 

De la passion de son grand père, photographe à la chambre avec plaques de verre, l’attachement à la photo l'a poursuivi, en autodidacte, parallèlement à sa carrière professionnelle dans les arts graphiques. La photo, je la ressens comme un tableau, faite pour être partagée. Mon but est que le visiteur ressente une émotion conclut celui qui fut en 2011 à l'origine de la création du festival de Moncoutant. Evènement devenu incontournable dans la région et pour lequel, il expose ses Arabesque salines.

 

 

B. Bouchet NR

 



Jean Patrick JOLLY - Arabesques salines

Festival photo de Moncoutant - Arabesque salines - Au coeur du sel
Arabesque salines - Au coeur du sel

Avec ses Arabesques Salines, le photographe bressuirais Jean-Patrick Jolly vous invite à prendre de la hauteur sur son refuge personnel qu'est la côte vendéenne ; et plus précisément, les marais de La Guittière, au sud des Sables d'Olonne.

 

A bord d'un hélicoptère, lors de l'été 2019, Jean-Patrick Jolly a saisi les courbes naturelles et les couleurs magiques qui s'offraient sous ses yeux. Attiré par la lumière et le relief qu'elle offre aux éléments, de préférence tôt le matin ou en fin de soirée, le photographe révèle, à travers cette série de clichés, son âme d'enfance déjà bercée par le dessin et la peinture.