Guillaume Jolly est né en 1980 à Bressuire. Diplômé des Beaux Arts de Nantes en 2005, il se dirige tout d’abord vers la direction d’émissions culturelles à Barcelone, pour ensuite travailler dans le monde de la publicité à Paris. Toujours attiré par la création d’images (vidéo, illustration, 3D...) la photographie apparaîtra véritablement pour lui en 2007, où il partira suivre «The Blind» (street artist pour aveugles) pendant plusieurs mois dans une dizaine de pays. Depuis, il aime voyager, que ce soit pour le plaisir ou pour le travail, mais toujours avec son appareil photo, de préférence argentique.
Après de nombreuses années passées dans diverses métropoles, le besoin de revenir aux sources se fait sentir en 2011. Installé depuis à Beaulieu-sous-Bressuire, Guillaume présente cette année au Festival photographique de Moncoutant des images prises principalement dans la nature.
Série de photographies argentiques prises naturellement pendant les divers déplacements de Guillaume Jolly. De son village natal, en passant par San Francisco où il photographie David Luraschi de dos, les serres du jardin d’Auteuil où l’Auvergne, les images présentées ici nous montrent à quel point la nature et la rencontre sont importantes. Cette série prend le temps, le temps de regarder calmement des moments paisibles du quotidien.