EDITION 2017

Manu Allicot

Les Mains d'Or

Né à Périgueux (24), son regard artistique rend son travail particulièrement personnel et reconnaissable.
Ses voyages, expériences dans d’autres pays Suisse, Canada, Espagne, Ecosse, Laponie Suédoise etc... et inspirations l’attirent naturellement vers un graphisme visuel, coloré et contrasté.
Du repérage de détails aux mises en scène dans l’espace, en passant par la prise de vues qu’elles soient de vies, de reportages ou de paysages, il saisit les expressions avec des portraits posés ou pris à "la volée", la lumière douce d’un objet vous invitant à rentrer dans son viseur.
Ses représentations tendent à concevoir l’espace photographié en tableau afin de toujours magnifier ce qu’il perçoit.
Avide d’épanouissement, il se perfectionne suite à un travail de fond pour compléter son potentiel dans le graphisme-photo puis dans la photo-vidéo artistique par drone.
Ayant une culture du visuel depuis toujours et possédant un goût pour la créativité dans l’image, il parvient en 2015 à devenir finaliste Meilleur Ouvrier de France en photographie d’art et en 2016 obtient un Award en photographie de paysage : 2016 International Landscape Photographer of the Year.

LES MAINS D'OR
Quand la richesse de la lumière sublime les mains d’or de l’artisan.
Quand le témoignage photographique révèle des métiers qui s’éteignent pour certains.
Comme un hommage à ces métiers, Manu Allicot nous livre dans cette exposition une série d’images éthérées où la pureté et la lumière de l’instant se disputent au savoir-faire et à la dextérité des mains.
Reliefs et ombres surgissent alors, modelant ambiances et expériences, révélant stigmates et blessures d’une vie de labeurs.
L’excellence dans sa plus délicate expression.



Manu Allicot
Manu Allicot
Le festival photo Moncoutant est lauréat du trophée Top du Tourisme 2016
Le festival photo Moncoutant est lauréat du trophée Top du Tourisme 2016

Suivez l'actu du Festival Photo également sur Facebook

www.terre-de-festivals.com