EDITION 2017

James Chevreuil

Rencontres sous-marines

Passionné depuis toujours par la photographie, mon appareil m’a accompagné dans toutes mes activités tant ludiques que professionnelles. 

 

Depuis quelques années, je me suis intéressé plus particulièrement à la photographie animalière, et notamment celle des gros animaux marins. (Requins, baleines cachalots, espadons, lamantins, etc.). 

Sur terre, je vais souvent en Afrique, en Camargue ou dans les marais de la Dombes qui sont  d’excellents observatoires des animaux que l’on y rencontre.

 

J’aime les ambiances des petits matins ou de la tombée du jour quand la lumière découpe les silhouettes ou les fait scintiller, laissant plus deviner que voir. 

 

Attendre dans un affût ou suivre un animal sans le déranger procure à coup sûr de belles surprises et permet de découvrir sa façon de vivre, de se nourrir, de protéger ses petits ou son territoire. 

 

Sélectionné dans la plupart des grands festivals de photographie, tels que Montier en Der, le festival de la Somme, la Gacilly, Trierenberg (Autriche) etc . Mes photos sont fréquemment publiées dans les magazines tels Subaqua, ScubaPeople, GEO ou Chasseur d’Images. 

 

Un seul regret, c’est que la photographie n’ait pas été inventée il y a 500 ans ou plus. Que n’aurait on pas eu comme témoignages de ces époques pour lesquelles on doit se contenter des peintures ou des écrits pour en connaître les principaux événements.

 



James Chevreuil
James Chevreuil
Le festival photo Moncoutant est lauréat du trophée Top du Tourisme 2016
Le festival photo Moncoutant est lauréat du trophée Top du Tourisme 2016

Suivez l'actu du Festival Photo également sur Facebook

www.terre-de-festivals.com